Pellets comme une source d'énergie: Ils sentent bon, brûlent propre et protègent notre climat.
Le bois est un produit agricole. Généralement les pays producteurs de bois d'Europe plantent plus d'arbres qu'ils récoltent. Dans la poursuite de la fabrication de meubles, parquets ou des bâtiments entiers on obtient des tonnes de sciure de bois, copeaux de bois et de déchets inutilisables. Mais de ceux-ci on peut encore faire des pellets : Ils sont faits dans une presse sous haute pression, sans additifs. Le contenu de la lignine du bois naturelle est le seul liant.
Les pellets sont une énergie comprimée avec une valuer calorifique plus élevée que le bois. Contrairement au pétrole ou gaz, ils sont une source d'énergie renou-velable d'une production nationale, disponible dans n'importe quelle quantité et donc au-dessus toutes les crises de l'énergie et la spéculation.
Une énergie propre, neutre en CO2 dans un cycle naturel :
En poussant, les forêts prennent la même quantité de CO2 lorsqu'il est libéré par la combustion des granulés.
Si il y a de la place pour le pétrole, il y a suffisamment d'espace pour les granulés.
Le stock de l'énergie solaire pour l'hiver est livré par camion-citerne. Comme chez les voisins le mazout. Seulement ça sent agréable à bois pendant le remplissage.
Etant donné la valeur calorifique est énorme, le stock annuel de pellets ne prend pas plus de place qu'un réservoir de mazout :
Deux kilos de granulés chauffent autant qu'un litre de mazout.
Avec une meilleure conscience. Sans risque de pénurie réelle ou artificielle. Et à un prix beaucoup moins cher. Toutefois, surveillez la qualité.
Enfin indépendant : Avec la chaudière à pellets SolvisLino 3
Il nécessite peu d'espace et s'intègre dans tous les espaces à partir de 190 cm de hauteur. Le récipient à cendres mobile avec un volume de 36 litres est intégré directement dans le logement, ainsi qu'un réservoir pour 150 kg de granulés.
Entièrement automatique. Avec la précision d'une montre Suisse.
La meilleure combustion est réalisée par un petit panier de brûleur en acier inoxydable avec mandrin céramique qui apporte les pellets de manière uniforme dans la chambre de combustion et ainsi permet une combustion modulant rapide. Un thermocouple contrôle le processus de combustion. Donc, un fonctionnement économique et écologique est assuré.
Toutes les fonctions sont entièrement automatisés et confortables :
- Pellets
- Combustion
- Contrôle variable du ventilateur
- Nettoyage de l'échangeur de chaleur et du brûleur
- Evacuation des cendres
N'importe où vous stockez vos pellets,
dans le sous-sol, un hangar à l'extérieur ou un silo de pellets :
Solvis a toujours la solution idéale pour l'alimentation.
Vous remplissez le stockage 1 x par an. Tout le reste est fait par le SolvisLino 3.
Examiné et approuvé.
Lors de la dernière épreuve de "Stiftung Warentest", la version identique était parmis les deux meilleurs combinés - avec une bonne efficacité énergétique.
Le magazine d'information "Markt intern" a choisi l'unité dans la catégorie de " Qualité du produit - performances " comme le meilleur dispositif.
Ainsi les propriétaires obtiennent une chaudière de la dernière génération techniquement parfait et fiable.
La meilleure façon d'utiliser la chaleur des pellets est une combinaison de la chaudière à pellets SolvisLino 3 avec le réservoir solair à couches SolvisMax et capteurs solaires.
L'État encourage l'installation de chaudières à pellets + Solar à € 2750. Brochures sur les produits spécifiques et les vidéos peuvent être trouvées dans la section générale de téléchargement.
|